My Little Pony Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Contexte du Forum

Aller en bas

Le Contexte du Forum Empty Le Contexte du Forum

Message par Étoile Mère Jeu 2 Juil - 19:49

Bienvenue à toi, cher poney du Royaume d’Équestria.

Je suis l’Étoile Mère, celle qui veille sur Equestria depuis les cieux, je suis une Étoile dans le ciel. Laisse-moi te conter une histoire des Légendes d'Équestria. Une histoire dont il t'appartiendra d'écrire la fin, car nul ne peux prévoir le futur.

Il était une fois six poneys devenus célèbres de part cette contrée. Leur renommée n’était plus à faire après les dangers et les exploits qu’elles avaient accomplis. Chacune possédait un des Éléments de l'Harmonie. Elles étaient toute amies, vivaient à Ponyville, et s’appelaient Twilight Sparkle, Pinkie Pie, Rarity, Apple Jack, Fluttershy et Rainbow Dash.

Un beau jour, Pinkie et Rarity se rendent chez  Twilight, pour lui emprunter, l’une de quoi faire des feux d’artifices encore plus beaux que son canon de fête, l’autre pour savoir si elle n’avait pas quelques diamants qu’elle pourrait emprunter à Spike.

Pinkie bondissait partout, comme à son habitude, et vit alors une drôle de fiole étrange. Cette fiole contenait un liquide orange à l’intérieur, que Célestia avait envoyé à Twilight pour qu'elle l'étudie, la Princesse du Soleil connaissant mieux que personne l'étendue de la science de son élève.

Twilight ne savait pas ce que contenait cette fiole, venant de la recevoir le matin même, elle ne s’en était pas encore occuper et l’avait posé sur une étagère. Pinkie crut, comme toujours, que la potion contenue dans cette fiole était  un jus de fruit et, à force d’insister, en fit boire à Twilight et à Rarity.

Twilight n’eut pas le temps de prévenir Pinkie sur l’origine de la potion que cette dernière lui avait déjà fait avaler. Rarity fut d’abord dégoutée à l’idée de boire cette chose qu’elle qualifiait d’affreuse, mais Pinkie insista et la licorne absorba la potion. Pinkie en but également, vidant tout le contenue de la fiole.

Ce fut alors qu'un évènement des plus étranges se produit, les trois amies se changèrent en garçons. Tout d’abord la vue de Rarity et de Twilight fit éclater de rire Pinkie Pie, avant qu'elle réalise sa propre apparence. Rarity découvrit avec surprise et quelque peu horreur sa nouvelle apparence, mais également que certains de ses goûts s’étaient modifier.

Twilight et Pinkie firent la même découverte. Les trois ponettes réalisèrent que Twilight ne connaissait pas la potion qu’elles avaient avalée, et qu’il lui était donc impossible de trouver un remède à cela. Twilight, à l’aide de Spike, qui avait assisté à toute la scène, envoya une lettre à la Princesse Célestia.

Cette dernière ne connaissait pas non plus la potion, c’était quelqu’un, une étrange personne encapuchonnée, qui lui avait apporté au château. Elle avait reconnue en ce poney une ponette, et avait crue voir une crinière rouge et orange. Derrière l’inconnue elle avait vue, ou du moins elle le croyait, elle n’était certaine de rien, une autre ponette à la crinière bleu très pâle.

Elle avait aussitôt pensé à un double de Sunset Shimmer, la véritable étant au Lycée de Canterlot dans le monde des humains, pour la première ponette. Pour la deuxième, elle avait songé à Trixie, la magicienne itinérante qui avait cherché des ennuis à Twilight. Sans doute cherchait-elle à se venger. Mais la Princesse Célestia n’avait rien dit à son élève, enquêtant, trouvant plus de preuves.

Tout était-il que trois des six héroïnes d’Équestria étaient changé en garçons. Les trois autres restantes, Fluttershy, Rainbow Dash et Apple Jack, se moquèrent bien de leurs amies, surtout les deux dernières. Elles ne pensaient pas à mal, bien sûr. Seule Fluttershy garda son sérieux, la douce Fluttershy.

Après cet évènement, chacune des trois ponettes qui avaient été transformé en poneys changèrent de comportement, si je peux dire. Elles s’adaptaient à leurs goûts et à leurs comportement différent, à tel point qu’elles en vinrent même à oublier leur transformation, s’y adaptant, avec un peu de temps, assez bien. Mais leurs trois amies, Fluttershy, Apple Jack et Rainbow Dash n’oublièrent pas, elles.

Tu vas me demander, cher poney, quels changements que cela aura occasionné dans Equestria. En vérité, cela ne changea pas le monde dans lequel vivent ses chers poneys. Tout se passa pour le mieux. Mais un beau jour, la ponette à la crinière rouge et orange et celle à la crinière bleu pâle revinrent au château de la Princesse Célestia et de la Princesse Luna.

Comment ? Est-ce qu’une guerre fût lancée ? Non, pour la première fois depuis longtemps dans pareil situation, aucune guerre ne fut lancée. Et il est de mon pouvoir de dire qu’il n’y en aura aucune avant de nombreux siècles. Mais alors, que se passa-t-il ? Ces deux ponettes, dont celle à la crinière bleu pâle était effectivement Trixie, étaient revenues voir les deux princesses.

Elles voulaient devenir des princesses, tout comme Twilight. La deuxième ponette, celle qui avait la crinière rouge et orange, se dévoila. Elle ressemblait en tout point à Sunset Shimmer, tout en sachant que ce n’était pas elle. Trixie expliqua que c’était bien le double de Sunset Shimmer, mais celui qui venait du Lycée de Canterlot.

La Sunset Shimmer d’Équestria était toujours là-bas. Trixie expliqua également que cette Sunset Shimmer était gentille et qu’elle avait appris à vivre dans le monde d’Équestria. Bien entendue, Célestia demanda la raison d’avoir fait parvenir à Twilight la fiole avec ce contenue si étrange.

La magicienne expliqua aussi qu’elle avait trouvé Sunset Shimmer perdue dans la forêt et avait pris le temps de l’habituer à ses pattes de poney et qu’elles avaient ensembles trouver la fiole. Elles l’avaient découverte non loin du Grand Nord, dans la contrée de La Venässia. Elles avaient songé, ou tout du moins Trixie, avait songé à faire parvenir la fiole à Twilight pour qu’elle découvre cette étrange potion contenue à l’intérieur.


Cela surpris fort la Princesse Luna, qui suggéra à la Princesse Célestia d’envoyer faire des recherches, ce qu’elle fit. Les envoyés revinrent au château atteint d’une étrange maladie qui les fit expirer en quelques jours. La Princesse Célestia interdit alors l’accès à La Venässia et au Grand Nord.
Après cela, le temps passa. Plus personne ne se rendait dans le Grand Nord. La maladie n’avait plus été vue, sauf dans quelques rares cas de poneys voyageurs.

Grâce à plusieurs exploits héroïques, Trixie et Sunset Shimmer devinrent à la demande de Luna, qui avait à présent confiance en elles, des Princesses. Aucune des deux, tout comme Twilight, n’obtint de Royaume, mais chacune reçue une vile à protéger. Trixie, devenue Alicorne, obtient la garde de la cité des Pégases, Cloudsdale. Pourquoi  Cloudsdale ? La Princesse Célestia souhaitait donner une Princesse à chacune des villes les plus importantes d’Équestria pour les protéger.

Sunset Shimmer reçu, une fois devenue Alicorne,Manehatten. Twilight, devenue maintenant un garçon, avait Ponyville, la Princesse Célestia et la Princesse Luna avaient Canterlot, la Princesse Cadance avait le Crystal Empire, La Princesse Trixie avait Cloudsdale et la Princesse Sunset Shimmer possédait Manehatten. Toutes les villes les plus importantes d’Équestria étaient protégées par une princesse.

Les Princesse Célestia et Luna prirent la décision qu’une fois qu’elles seraient prêtes, les Princesse Sunset et Trixie les remplaceraient pour faire se lever le soleil et la lune. Le soleil était attribué à Sunset Shimmer tandis que la lune était attribuée à Trixie. Il fut convenu qu’après Luna et Célestia, Sunset Shimmer et Trixie règneraient.


Mais, un beau jour, la Princesse Célestia disparue, sans laisser aucune trace. Twilight et les autres princesses, appelé en toute hâte, la cherchèrent, mais en vain. La Princesse Célestia demeura introuvable. Après ces nombreux évènements, la vie repris son cours dans Equestria. Les Princesses gouvernent leurs Royaume ou s’occupent de la cité dont elles ont la garde.

Trixie est devenue plus ou moins gentille, tout comme Sunset Shimmer, qui est toutefois plus douce. La Princesse Luna, après la disparition de sa sœur qui, pour une fois n’était pas sa faute, fut chargée de faire se lever le soleil ainsi que la lune. Les Princesses Sunset et Trixie n’étaient pas encore prête pour des tâches aussi importantes.


Certains poneys murmurent que la Princesse Célestia aurait été atteinte de l’étrange maladie, appelé la « fièvre gelée » par les anciens habitants du Grand Nord. D’autres disent qu’elle aurait été tuée dans la forêt Désenchantée. Malgré toutes ses rumeurs, le peuple d’Équestria prospère.

Mais, dans l’ombre, aidée en douce par Discord qui est toujours surveiller par la gentille Fluttershy, la fièvre gelée progresse. Si personne ne trouve un remède, cette terrible maladie pourrait bien semer une pagaille sans précédent dans Equestria.


La suite de cette histoire, mon cher poney, c’est à toi de la vivre.
Étoile Mère
Étoile Mère
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2015

https://mlp-rebirth.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum